Ce dimanche , pas de bidouilles pas de créas à vous montrer.

J'ai bossé mes cours de couture et je suis vidée.

Peut etre le savez vous, je me suis inscrite aux cours de "couturiere, installation à son compte " chez Educatel au mois d'aout dernier.

 

Les cours sont interessants, certains plus que d'autres j'avoue.

D'abord ils m'ont permis de découvrir des domaines ou je n'y connaissais rien.

Faire une page ambiance mode c'est sympa ! Il y a toute une partie recherche biblio qui donne plein plein d'idées de couture, de bijoux .Voir ce que font les pros , les tissus utilisés pour faire les vêtements , leur donner de l'effet, c'est génial.

 

Bon le devoir de peinture sur l'harmonie des couleurs,lui, fut beaucoup moins radieux.L'art et la maniere de manier la gouache pour faire des aplats réguliers et les regarder pendant 5 minutes pour tenter de voir l'effet d'optique (je suis quand même passée pour une cinglée en pleine crise de catatonie) ne fut pas une grande révélation.Mais je les fais tous consciencieusement si! si!

180106 501264164211 641079211 6413170 3124389 n

 

Ben oui ! Ceux qui m'interessent le plus , ce sont les cours de patronnage.Et là je commence à  me débrouiller .C'est assez intense de me voir manier la règle dansen froissant du papier de soie dans tous les sens pour réussir enfin à tracer une encolure, une decoupe...mais mes notes m'encouragent.J'apprends tout doucement et je vois mes progrès , j'en suis super heureuse.Je commence enfin à entrevoir tout ce que je pourrai faire. 

 

Ceux que je n'aime pas  : les cours de piquage !!! J'ai parfois l'impression d'être dans un atelier en Chine en train de faire de longues droites de piqures continues, coupées, des volutes paralèlles enfin presque parralèlles ...Le moindre manque de concentration et hop! ça part en vrille(et sur du papier indechirable, ça ne pardonne pas).Et de la distraction , je n'en manque pas entre les animaux qui ont toujours un truc à demander , mon fils qui a des des trucs suuuuper importants à dire... J'ai bien pensé à m'enfermer dans les toilettes (question de faire encore plus couturière asiatique) pour faire mes exercices mais même là je dois dire qu'entre le chaton qui ouvre la porte pour squatter mes genoux et le chien qui s'inquiete quand je ne sors pas assez viteet qui defonce la porte d'à coté (ça j'ai jamais compris le coup de la porte de la salle de bain défoncée quand je suis aux WC) , je pense que même là j'y arriverai pas.


05.05-005.JPG


En fait ce qui me manque le plus c'est du temps.

Pas facile de cumuler mon travail, m'occuper de ma famille, ma maison, bloguer aussi ,faire quelques créas et suivre assidument mes cours.Il y a des fois , je me demande si c'est possible, de continuer, d'aller au bout.Je m'enerve , je me décourage, ça ne va pas assez vite et j'ai 'impression de negliger le reste, d'être égoïste quand je me mets dans mon coin pour étudier.

Alors voila , ça va moins vite que prévu oui, c'est vrai.Mais c'est un rythme qui a l'air de convenir.

Non je n'ai pas le don d'ubiquité, il y aura toujours un truc que j'aurai pu faire plus tot , plus vite mais j'irai droit à l'épuisement je pense ou le decouragement.

Alors bon ça aurait du (peut etre ) être fini ce cours mais ça ne l'est pas. Et je préfère prendre mon temps et faire les choses bien, continuer à avoir de bonnes notes, continuer à faire les choses bien , avec des moments d'euphories hyperactives et des grands coups de découragement qui ne durent jamais longtemps.

 

Voila ! Ce week end pas de créas  : c'etait cours intensif et c'était super.

Bises

299035 10150297254639383 292437974382 7761114 5086584 n

Retour à l'accueil