Cette semaine , j'ai mis la touche finale à la jupe asymétrique .Réalisée en jean noir avec un patron Vogue (V8561), c'est un modèle Marcy Tilton, taille US 12.

http://voguepatterns.mccall.com/filebin/images/product_images/Full/V8561.jpg

.V8561.jpg

 

 

 

 

Elle est longue (elle tombe sur la cheville) avec des coutures asymétriques, une poche plaquée et rabat et  pinces au dos.


jupe1

J'ai effectué des surpiqures visibles au fil écru et remplacé le bouton par une pression argentée à la poche pour rester dans l'esprit jean.


jupe2.jpg 

(oups!coucou Virgule!)

jupe4.jpg

jupe3.jpg

jupe5.jpg

jupe6.jpg

Je dois avouer que lorsque j'ai vu le patron (11 pièces pour une jupe!), j'ai eu un peu d'appréhension; ben oui j'avais plus l'impression de chercher les morceaux d'un puzzle que de monter une jupe !

Mais une fois les pièces mise en place, elle est très facile et très agréable à coudre.

 


Dans un premier temps je voulais faire un "basique" pour bien appréhender le patron et son montage.

Ce modele se prête bien au mélange de tissus je pense et aux juxtapositions de couleurs.La prochaine sera surement beaucoup plus bigarrée.Ce sera peut être aussi sur jupe unie , un appliqué ou une peinture au pochoir remontant le long de la jupe.


Pour cette pièce, le jean en fait une jupe de tous les jours, très pratique et très confortable (le jean est légèrement stretch), portable en toute circonstance et surtout sa sobriété permet de mettre un petit haut tout flashy, haut en couleur .Pourquoi pas un Desigual ou un Save The Queen?

 

Alors?Cette jupe?

Retour à l'accueil