Aaaaah Carnaval!

Alors en quoi avez vous déguiser vos enfants?

 

Pour ce deuxieme article , c'est un costume que j'ai réalisé il y a deja quelques tempsdéja mais je l'adore (oui je l'ai toujours). Il a la particularité d'avoir été réalisé avec un vieux costume de Peter Pan recyclé et des journaux.

D'abord le costume de T Rex vert...

Sur une base de costume de Peter Pan , j'ai décousu l'arriere du pantalon pour y inserer une longue queue à écailles rembourée.Puis j'ai recousu autour de la queue.

Pour le haut j'ai découpé le mileu dos et inseré une longue bande de feutrine dentelée et j'ai recousu les 3 épaisseurs (petites taches noires en feutrine collées sur le costume aussi ici)

18554459.jpg

 

Pour le casque , on s'est bien amusé puisqu'ion la fait ensemble.

D'abord on a fabriqué un casque en papier maché à sa taille avec un ballon du journal et de la colle à tapisserie.

18220710.jpg

Voila pour la base !

Ensuite pour les machoires, on fixe grace à du scotch  du carton que l'on déforme sur le casque.

En haut

18240474.jpg

 

Et puis en bas

18240491.jpg

On encolle et on recouvre de plusieurs couches de journal en modelant (ainsi les angles disparaissent, on peut adoucir le profil)

18240580

 

Et on laisse sêcher...Et pareillement on forme les orbites pour les recouvrir de journal et de colle.

18240718.jpg

18295777.jpg

18295814

Il reste donc à recouvrir le tout de peinture, de vernis,

18334543.jpg à dessiner les pupilles sur les balles de pingpong , lui coller des dents en carton terrifiantes et à mettre une laniere sous jugulaire pour que le masque tienne bien.

18554476.jpg

18554493.jpg

Alors il n'est pas effrayant ?

Passez tous un Joyeux Carnaval

Bises

Retour à l'accueil