ça y est j'ai reçu le dernier (enfin l'avant dernier ) bouquin que je voulais

Il est moins fun que les autres mais très très utile!

 


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51tYEFnRSzL._SS500_.jpg

 

Ah la retouche!C'est sans doute mon point faible en couture, comme celui de beaucoup je pense car comme vous je préfère coudre pour créer que reprendre et réparer.

Qui plus est , la retouche n'est pas au programme de mes cours.Cela me semblait donc judicieux d'acquerir cet ouvrage de référence afin de completer mes connaissances.

 

L'auteur,Teresa Gilewska est enseignante en modélisme depuis près de 30 ans. 

 Elle est en charge des programmes des CAP-BEP stylisme-modélisme pour le rectorat de Paris et "se consacre exclusivement à l'enseignement et à la transmission écrite d'un savoir indispensable à l'exercice des métiers du prêt-à-porter."

Elle a déjà à son actif des ouvrages références sur le patronnage, et un magnifique livre sur les robes de mariées et demoiselles d'honneur (que je n'ai pas mais celui là ne me manque pas hihihi).

Avec le retouche, on boucle ...la boucle des travaux de couturieres réalisés en atelier.

 

Présentation de l'éditeur : 


"Ce manuel pratique abondamment illustré explique dans le détail comment réaliser les retouches de vêtements les plus souvent demandées en atelier. Outre les réparations classiques, chacun aura, grâce à la maîtrise des techniques de retouche courante, le plaisir de pouvoir réactualiser soi-même et à moindres frais des vêtements dont tel détail, telle longueur apparaissent démodés. Les retouches plus complexes, comme l'élargissement ou le rétrécissement des hauts et des bas, le changement des doublures, etc., pourront être appliquées par celles et ceux qui possèdent déjà des bases solides en modélisme et en couture. Tous, particuliers, couturiers et couturières de quartier, apprentis couturiers, étudiants des métiers de la mode, trouveront ici une sélection adaptée à leur niveau, fondée sur la longue expérience dans le domaine de la couture de Teresa Gilewska, ainsi qu'une méthode et des solutions éprouvées."
Voila tout est dit , je n'ai plus qu'à étudier et m'y mettre (je dois dire que certains chapitres me seront très très utiles car j'avoue les retouches courantes je les connais mais reprendre des vêtements de type veste ou pantalons mis à part les ourlets, je le fais très peu^^ ).

Bises

Retour à l'accueil