Comme vous le savez je reviens de 15 jours en Ariège .Non loin de l'endroit ou j'ai passé mes vacances se trouve une asinerie qui  fait des bonbons...

ane.jpeg

non je plaisante, je ne vais pas vous parler des bonbons au lait d'anesse.

 

Cet élevage asin dédie son lait à fabriquer des produits de beauté bio super pour toutes peau et en particulier recommandé pour les peaux sêches ou sensibles ainsi que les peaux fragile de nos bouts de choux.

 

Depuis la plus haute antiquité le lait d'ânesse est reconnu pour ses bienfaits dans le domaine de la santé, mais aussi pour la beauté de la peau.


...Les Romains
déjà utilisaient le lait d'ânesse pour ses vertus thérapeutiques.

Cléopâtre, reine d'Egypte, entretenait sa grande beauté et la jeunesse de sa peau dans des bains de lait d'ânesse ainsi que Néfertiti, tout comme Diane de Poitiers et les belles dames du temps jadis et l'impératrice Poppée, femme de Néron : il ne fallait pas moins de deux cents ânesses  pour lui fournir le liquide nécessaire à ses bains.


 

Ce qui fait la spécificité du savon au lait d'ânesse? les propriétés du lait lui-même. Il contient en effet des vitamines (A, B, C, D, E), des oligo-éléments, des phospholipides, des acides gras essentiels, des céramides, qui lui confèrent des propriétés régénérantes et restructurantes, anti vieillissement, adoucissantes et nourrissantes.

On dit également que le lait d'ânesse est un tenseur naturel pour la peau.

Le lait d'ânesse contient aussi une enzyme, le lyzozyme, qui est un antiviral et un antibactérien naturel. Il permet ainsi de lutter contre les problèmes d'acné.

Il renferme également des molécules de type alkyl glycérol utilisées en cosmétique et dermatologie. Le savon au lait d'ânesse est ainsi bénéfique en cas de problèmes de peaux impliquant les mécanismes immunitaires: psoriasis, allergies, eczéma... 

 

 

 Vous trouvez ces produits un peu cher?Il y a une raison.Le prix, plus élevé que celui d'un savon "standard", est dû à la rareté du lait d'ânesse (les élevages d'ânes, ou asineries, sont peu nombreux) et à la difficulté de sa production: trois traites par jour donnent 2 à 3 litres de lait par ânesse ce qui est très peu! 

 

ALORS UN TEST ? Ah oui j'ai oublié de vous dire.En partant mon homme a tout chargé dans la voiture, tout sauf mon vanity avec tout mes produits de beauté, mon shampooing...me transformant de facto en femme des bois hysterique

femme043.gif

 


Le shampooing : " Pour tout types de cheveux. Lave les cheveux sensibilisés en leur apportant force et élasticité avec une brillance éclatante."Et bien il tient toutes ses promesses, mes cheveux étaient en pleine forme, brillants parfumés et super faciles à coiffer.


 

37_p1020314-1.jpg

 

 

 

Le lait de douche : la mousse est onctueuse, après on a une sensation de douceur , la peau est reposée et elle laisse un délicat parfum d'agrume.

 

5 lait-douche 

 

La creme hydratante est géniale, on sent la peau tout de suite détendue , hydratée(pour les effets anti age, faudra voir sur plus de longueur ) mais on se sent tout de suite fraiche .

27_creme-hydratante-lait-anesse.jpg

 

Et puis j'ai eu en cadeau 3 petites savonnettes parfum verveine .Un délice!

Il reste plein de produits que je n'ai pas testé comme le masque, le sérum pour les yeux ou le tonique mais je pense que je vais peut être me laisser tenter.

Si vous voulez de plus amples infos vous pouvez visiter leur site ici ou télécharger leur journal.

Et accessoirement leur acheter des bonbons mdr.

 

gec9izbh1x.jpg

 

Bises!

Retour à l'accueil