Et oui il n'y a pas si longtemps encore , presque chaque soir je me transformais en elfe, je revêtais mon armure et j'allais combattre le troll et l'orc à grand coup de baton!

518.jpg


Non je n'ai pas fumé la moquette de ma voiture en rentrant dans les bouchons.

Il n'y a pas si longtemps je tenais assidument mon role de druidesse ,preneuse de grosses baffes (j'en mettais quelques une aussi) dans un roster HL de Word of Warcraft (Les Déchus -Les Clairvoyants).

http://4.bp.blogspot.com/_l_Uu3lZKwIk/R3pizLzXj8I/AAAAAAAAABU/cMyK7KtnVWE/s320/druide.jpg


J'etais une elfe (bon j'ai aussi une gnomette nommée Chipecrêpes mais ça c'est une autre histoire) donc rien de plus normal que de m'interesser à la cuisine elfique.

Non je vous rassure( ou pas ) tous les joueurs de warcraft ne se deconnecte pas pour aller manger des fleurs, en fait j'en connais très peu en fait .Mais moi je me suis piquée au jeu de la cuisine magique des elfes. L'occasion de vous présenter une recette trèèès nourrissante et avec le froid qui approche , tout à fait à-propos

w_o_w____night_elf_druid_by_jinnybear.jpg

by jinnybear

 

 

Le lembas est un pain confectionné par les elfes, qui se présente sous la forme de fines galettes dorées sur lesquelles on a tracé des runes. Le lembas peut être conservé très longtemps et présente des capacités nutritives élevées, « nourriss[ant] la volonté et donn[ant] une force d'endurance, ainsi qu'une maîtrise des nerfs et des membres dépassant celle des simples mortels.

 

« Aucune analyse faite en laboratoire ne découvrirait les propriétés chimiques du lembas, qui en faisaient un gâteau supérieur aux autres préparations à base de blé »

— J. R. R. Tolkien


lembas.jpg

un ptit clic pour agrandir

Si vous voulez  vraiment coller au thème , vous tracerez un petit signe sur le biscuit avant de le cuire et vous prendrez soin d'emballer les lembas dans des feuilles pour les servir.

Bon appétit, bon petit déj' demain!

 

PS : le four ! C'est à environ 200°C!

lembasbread8365b0.png

 

 

 

 


Retour à l'accueil