Comme je vous le disais il y a quelques jours, on m'a déménagé dans un labo neuf et un bureau repeint. Je dois avouer que non seulement  cette grande étendue blanche ne me ressemble pas et elle est tres scientifiquement sobre.

J'ai donc du coup décidé de me l'approprier (dans la mesure du raisonnable) en y mettant de la couleur tout en collant au theme de la chimie et des experiences scientifiques.


Dans un précédent post , je m'etais lancée dans une pendule murale, elle est terminée .Je vous en reparlerai dès qu'elle sera fixée au mur...

 

J'ai également récupéré de la verrerie de labo que l'on utilise plus ainsi que quelques tubes et contenant que j'ai acheté chez Truffaut.

 photo.JPG

Avec des  cristaux réticulés , des colorants alimentaires et quelques graines on fait des choses très sympas et très originales (depuis 2 jours je n'ai jamais eu autant de passage dans mon bureau , je pense que je vais mettre un copyright dans l'entreprise sur l'idée).

 

Les cristaux absorbant jusqu'à 300 fois leur volumes d'eau, ils constituent d'excellents germoirs et de fabuleux reservoir de nourriture pour la culture hydroponique.En plus inutile de les acheter coloré : un kit de colorant alimentaire en main, vous pouvez décliner toute la palette de couleurs que vous désirez.100_4637.JPG

Alors je me suis lancée dans des experiences où se mêlent couleurs et verdure au grand ravissement de ma collègue avec qui on s'est amusée comme des gamines

100_4635.JPG

 

Avec des graines de capucine, courge serpentine, haricot yin yang,nigelle,pois de senteur, et ipomée, on aura j'espere bientot des tas de "bébés éprouvettes" sortant de la verrerie en cascade verte.

100_4636.JPG


Et dès qu'on verra que ça marche, on en fera plein d'autres!


100_4634.JPGAvec des graines mais aussi pourquoi pas avec des bulbes et des boutures (qui sont deja en attente sur un autre espace de mon bureau.


100_4638.JPG

 On a gardé plein de verrerie pour moi!

Et j'ai deja des commandes dans d'autres services.

Promis dès que ça commence à pousser je refais des photos!

Bises


Retour à l'accueil