Sew Hip , pour celle qui ne connaissent pas est un magazine de couture uk visant des couturières débutantes / intermédiaires. Leurs  projets couvrent tous les domaines de la couture du quilting à la couture de vetements , accessoires, aux jouets...


SewHip37.jpg

Je me suis abonnée en janvier, c'est le second numero que je reçois.La couture est simple.J'aime beaucoup la présentation et les tissus qu'ils utilisent pour leurs modèles.C'est gai , coloré, bref ça me donne envie(j'avoue que certaines revues que je trouve en France ne me font pas rêver du tout dans leur façon de présenter leurs modèles).


Ce mois ci, l' interview d'une créatrice dont j'adore les tissus , Mme Amy Butler et 13 patrons gratuits , des couleurs printanières, des tissus magnifiques.

 

Tout d'abord pour ces dames , une petite robe (euh plus que printaniere, je dirai estivale) toute simple à coudre , très sympa .

sewhip0212-1

Il y a aussi une veste brocard déclinée dans un tissu floral  : pour moi un peu trop guindée , mais le patron est interessant ! Avec un tissu un peu plus coloré ou un mélange de tissus pour la rendre un peu plus décontractée , il faut voir...

Il y aussi un chapeau cloche,2 sacs à réaliser et là le tissu, la coupe j'adore! Le grand sac de week end est magnifique.

sewhip0212-3.jpg

 

Pour les enfants, un cache bouillotte tout doux et un lapin adorable , fabriqué avec des chemises recyclées.

sewhip0212-4.jpg

 

Pour la maison , je craque pour l'énorme pomme pour arrêter la porte.


sewhip0212-2.jpg

.

Mais il y a aussi une jolie boite de rangement à réaliser, des galettes de chaises pimentées, un plaid tout coloré comme j'aime.


Et toujours des petits objets sympas à acheter au Royaume Uni un dossier sur les lampes pour ne pas abimer nos petits yeux sur notre ouvrage et des adresses de magasins de tissus (ben oui d'habitude je zappe les pubs mais là non)qui font saliver et qui donnent plein plein plein d'idées.


Retour à l'accueil