Aujourd'hui c'est la St Patrick! Bonne fête à tous les irlandais du monde entier!

Pour celebrer ce jour, aujourd'hui le theme sera le VERT!

http://www.smcdsb.on.ca/UserFiles/Servers/Server_6/Image/Clipart%20Image%20Gallery/Holiday%20Images/St.%20Patrick's%20Day%20Images/StPatricksDayHappy.gif

 


Quand j'etais plus jeune , je n'aimais pas la pistache mais alors pas du tout.L'odeur, la couleur , le gout , tout me rebutait.

Il n'y pas si longtemps , attirée par l'odeur j'y ai regouté...et j'ai adoré allez comprendre pourquoi.

Depuis je fais une (légère ) fixation hihihi.J'adore donc la pistache et je suis dingue des amaretti, ces peits macarons italiens

J'en ai donc mis dans mes biscuits .

Amaretti à la pistache

580633_10151338812794212_53063001_n--1-.jpg

d'apres la recette de Juste histoire de gouter

pour 25 biscuits environ

200g de poudre d'amande

200g de sucre glace

2 blancs d'oeufs

6 cuil à café de pâte à pistache

1 cuil à café d'extrait d'amande amere

colorant naturel vert 

50g de pistaches torréfiées


Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace.Ajouter les blancs d'oeufs, l'extrait d'amande et le colorant vert (à votre convenance) et la pâte à pistache.Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Laisser au repos 30min au réfrigerateur .

Préchauffer le four à 180°C.
Faire de petites boules avec la pâte et les rouler dans le sucre glace puis écraser legèrement sur un tapis de cuisson.Enfoncer des eclats de pistache.

Enfourner pendant 12 minutes.

Goutez les et dites moi si vous pouvez vous arrêter!

Retour à l'accueil